Rechercher dans ce blog

20150502

Le messager en 260 mots

En agence de tendance chacun pioche un peu partout son inspiration. Plus les saisons et les modes passent, plus on apprend que pour sa consommation personnelle le bon design est à privilégier ; ce style qui opère par l'opération du Saint Pratique. C'est ainsi qu'on tombe en amour pour l'ampleur chiquement manipulée de la créatrice Leana Zuniga chez Electric Feathers.

Et c'est aussi pour cette recherche obsessionnelle d'une identité vestimentaire indémodable que l'on se met à zieuter du côté de la porte d'entrée, entre 10h et 13h, parce que, très soudainement, on comprend que le coursier livre bien plus que les textiles de nos fournisseurs, il amène aussi une excellente inspiration.
Souvent, il porte l'uniforme imposé par son transporteur, floqué d'un blason Fedex ou DHL. Là on salue et on laisse glisser. Mais parfois, parfois, un coursier arrive fringué comme ça :

Messengers Style / Photography by Philippe Bialobos

Rock de Michael Bay (1996)
Affublé comme Sean Connery et Nicolas Cage dans Rock, on le croit sorti des forces armées américaines. D'entrée on comprend à qui on a affaire, c'est là sa grande intelligence stylistique. Lui, bien avant nous, a pigé qu'une fringue reste au service de la vie, le message d'un costume superhuman.








Entre sportwear et streetstyle, les looks se font en piochant dans une large gamme de marques spécialisées. Des enseignes mode ont déjà débusqué le potentiel style du genre. Il y a d'abord eu Freitag et ses sacs en toile de camion pensés pour les coursier et plus récemment Camper avec sa ligne Waterpack.
Le livre sur lequel bavé s'appelle Messengers Style (éd. Assouline). Les photos sont signées Philippe Bialobos.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire