Rechercher dans ce blog

20150124

La tendance du "Comme-un-coq-en-patte" (en 372 mots)






Est-ce parce que nous avons un peu trop forcé sur le classique-et-emerdant-uniforme-austère ? Est-ce dû à l’impatience d’arriver à la saison estivale et à sa typique “légèreté d’être” ? Ou bien est-ce simplement le cycle logique des tendances qui se flanquent à tour de rôle croche-patte sur croche-patte ?


Quoiqu’il en soit, la mode, si elle vacille, ne flanche jamais et c’est avec le sourire qu’on délaissera notre idée fixe d'un uniforme monochrome pour pirouetter dans du vêtement plumé, frangé, une tenue qui a du chien, qui tient du paon et reprend sa roue. On s’aCOQuine, on oublie le 1er degré, on se contrebalance du politiquement correct - qui, dans la mode, ne veut rien dire.


Le mot-clé donc : sourire ! On achète au coup de cœur des pièces géniales qui feront signature. Voilà ce qu'il faudra désormais entendre par uniforme : quelques vêtements de bonheur avec lesquels on tourne. Inutile de vous dépouiller des pièces ennuyeuses prônées jusqu'ici - pantalon I, t-shirt T et pull col V - suffi d'y ajouter un peu de toupet. Matières chatouilleuses, néoprénées, siliconées, macrotricotées, et si possible emplumées !

La mode est morte, vive la mode !


Réseau social : Pinterest, ça va servir
Courant et pratique voisine : les indiens d'Amérique ou dans un autre registre les danseuses du Crazy Horse.
Durée : fait pour
1er degré : pour homme la veste queue-de-pie, pour femme la robe à tournure façon canard de la fin du XIXe *.

Cas pratiques:                                               

Stylisme Eva Geraldine Fontannelli ELLE Italia


La styliste photo Eva Geraldine Fontannelli a l’œil pour les alliances féminines d'imprimés et de matières. Ce savant mélange doublé d'un culte pour les franges est à prendre en exemple.
                                                              

Shrimps

En plus d'avoir saisi le besoin de fausse fourrure anti-mémère, la créatrice anglaise de Shrimps a aussi compris la technique du paon appliqué au vêtement. Impossible de passer inaperçu avec ces manteaux fourrures arc-en-ciel mâtinés de kitsch british et décomplexé.
                                                            


DAZED & CONFUSED, WINTER 14, KENDALL Jenner by Ben Toms, styling Robbie Spencer
DAZED &CONFUSED, WINTER 14.

Dans le dernier numéro de DAZED Magazine, on prend le vêtement pour ce qu'il est (un jeu de rôle) et on coiffe le mannequin d'un accessoire m'as-tu-vu.
                                                              

Black Swan de Aronofsky
Rodarte, 2010. Photos by Rob Loud





















Avant que Black Swan de Aronofsky rende le cygne hautement fascinant, la la femme gallinacé défilait lors de la collection Vulture (P/E 2010) des sœurs Mulleavy pour Rodarte.

                                                             




*